A l’époque, la tyrolienne était considérée comme un moyen de transport. L’on pouvait s’en servir pour la traversée d’une vallée ou d’un ravin. Actuellement, la tyrolienne est devenue un loisir. Elle fait même l’objet de compétions dans certains établissements de loisirs. Elle permet de traverser à grande vitesse une distance qui varie en fonction des centres de loisirs. Ce loisir est réservé aux amateurs des sensations fortes. En faisant de la tyrolienne, vous aurez l’impression de voler.
Comment se pratique la tyrolienne ?
Il n’existe pas de méthode spéciale pour faire de la tyrolienne. La pratique de cette activité dépend des établissements de loisirs. L’usage de la poulie influe également sur la pratique de cette activité. Les centres de loisirs utilisent diverses sortes de poulies, parmi les plus connus, la poulie à cœur. En règle générale, il faut sélectionner un mousqueton avant de s’élancer. Après cela, il faut s’assurer de la bonne fixation de ce dernier. Ensuite, vous pouvez faire le grand saut et profiter de la forte montée d’adrénaline procurée. Vous pouvez aller sur ce site pour réserver votre tyrolienne.
Les conditions inhérentes à la pratique de la tyrolienne
Il est primordial de présenter un bon état de santé pour essayer la tyrolienne. Les médecins déconseillent habituellement la pratique de ce loisir aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Les asthmatiques et les épileptiques devront également s’en passer. En outre la tyrolienne est déconseillée aux femmes en état de gestation. Pour finir, les enfants de plus de 8 ans peuvent faire de la tyrolienne.