Lorsqu’il est question d’installer le chauffage, vous pouvez opter pour une chaudière ou une pompe à chaleur. Dotés de plusieurs variétés, ces systèmes de chauffage possèdent des caractéristiques que vous devez prendre en compte pour faire le meilleur choix.
Installation d’une chaudière
Pour votre installation de chauffage, la chaudière est une bonne option. Toutefois, il y a plusieurs mesures de sécurité à prendre. C’est dans cette optique qu’il est judicieux d’installer un tel système dans un emplacement situé en hauteur. La hauteur de l’emplacement varie selon le type de chaudière à installer. Il faut s’assurer de disposer d’une bonne ventilation, car l’emplacement de votre chaudière doit tenir compte de l’évacuation des fumées issues de la combustion. Exception faite de la chaudière à ventouse. Pour ce qui est de ce type, le raccordement vers l’extérieur est facile et simple à faire. Il peut être fait depuis n’importe quelle pièce puisque le conduit d’évacuation se dirige vers le toit.
Installation d’une pompe à chaleur
Une pompe à chaleur (PAC) se compose de plusieurs unités. Il est question d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unités intérieures. Cependant, la PAC air eau dispose d’un système de chauffage central qui doit être isolé car il est assez bruyant. Aucune liaison n’est faite entre la demeure et cette PAC. Ainsi, elle est installée sur un support de 15 cm de haut. La PAC air est raccordée au réseau électrique. Son unité extérieure et son/ses unité(s) unité(s) intérieure(s) sont simplement reliées par une goulotte et un trou dans un mur.