Un BTS, ou Brevet de Technicien Supérieur, est un programme de diplôme post-secondaire de deux ans . Il est destiné aux étudiants qui veulent poursuivre des carrières techniques et professionnelles et leur donne l’occasion d’acquérir les compétences nécessaires pour entrer dans le monde du travail. Ceux qui envisagent cette voie peuvent trouver avantageux de fréquenter une école de commerce pour obtenir leur BTS.
Acquérir une expérience pratique et des compétences
La fréquentation d’une école de commerce permet d’acquérir une expérience pratique qui ne peut être obtenue par des études théoriques seules. Les écoles offrent aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience pratique par le biais de stages, d’études de cas et d’autres applications concrètes. Cela les aide à comprendre comment leurs connaissances peuvent être utilisées dans différents cadres et contextes, ce qui les prépare mieux à leur future carrière. Découvrez le BTS chez Totem.
Développer des relations professionnelles
Les écoles de commerce ont souvent de nombreuses connexions avec des entreprises et des organisations dans divers domaines à travers la France et au-delà. Cela signifie que les étudiants de BTS peuvent développer des relations précieuses avec des employeurs potentiels avant même d’être diplômés du programme. De nombreuses écoles de commerce proposent des programmes de mentorat dans le cadre desquels les étudiants peuvent recevoir des conseils de professionnels actuels sur leur parcours professionnel ainsi que des astuces sur la meilleure façon de naviguer sur le difficile marché du travail en France.
Acquérir une connaissance du monde des affaires
En choisissant d’étudier dans une école de commerce française, vous apprendrez non seulement votre domaine d’étude spécifique, mais vous aurez également un aperçu des opérations commerciales en général. Vous apprendrez la finance, la comptabilité, les stratégies de marketing, la gestion du service client et bien d’autres choses encore, autant d’éléments clés nécessaires à la réussite des entreprises d’aujourd’hui.