Le manifeste

Le manifeste

La revue EUROPÉENS est née d’un constat l’Europe n’est pas un sujet qui intéresse.

C’est un cadre d’opportunités dans lequel s’exprime une population qui innove, créé, entreprend, dialogue : Les EUROPÉENS.
EUROPÉENS est une revue trimestrielle qui raconte cette Europe. Celle des innovateurs, des entrepreneurs, des créateurs. Une Europe concrète et optimiste. Une Europe qui bouge et invente.

La revue a pour ambition d’expliquer, de décrypter, d’inspirer par l’exemple et le terrain.

La revue aborde chaque sujet sous forme de 10 carnets thématiques (de 16 pages), non hiérarchisés, chacun invitant à une lecture singulière de l’Europe : l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture, l’alimentation, les médias, le numérique, l’urbanisme, la politique, le social, les arts, l’éducation, etc.

Chacun de ces carnets sera en mesure de vivre séparément, porté par sa propre couverture, mais l’ensemble sera regroupé en une seule édition, sous une seule couverture.

La revue EUROPÉENS est ainsi un objet d’édition porté par une ambition esthétique et une envie créative.

EUROPÉENS c’est une revue intelligente mais pas intello, qui aime le temps long, prend du recul, propose analyses et perspectives en faisant le pari du long format, de la narration, du style, de l’écriture. Elle développe un journalisme de solutions qui fait appel à des analystes, universitaires, auteurs, écrivains, journalistes de haut niveau.

La revue EUROPÉENS, c’est aussi un réseau constitué de chercheurs, de penseurs, d’entrepreneurs, de journalistes qui partagent son ambition.

Nos contributeurs parleront d’innovation(s), de voyages, de cultures, d’entreprises, ou de modes de vie en gardant toujours à l’esprit l’altérité européenne comme richesse.

EUROPÉENS c’est la revue d’une génération :

  • Actifs de 25-45 ans
  • Entrepreneurs
  • Leaders d’opinion
  • Politiques
  • Cosmopolites (étudiants et créateurs)
  • Réseaux européens

A découvrir en kiosques et librairies à partir du 28 janvier 2019 et sur abonnement sur europeens.net !

Retrouvez Européens sur les réseaux sociaux


L’ÉQUIPE ÉDITORIALE

Olivier Breton
Pascal Béria
Alexandre Kouchner 

Contact :
Européens
23 bis rue de Turin
75008 Paris
contact@europeens.net
 


points de vente


La revue EUROPEENS est disponible aussi en kiosques, librairies.