Aujourd’hui le do-it-yourself a envahi plusieurs domaines du vécu quotidien. Qu’il s’agisse de jardinage, couture ou encore de culture, de plus en plus de personnes optent pour la fabrication eux-mêmes de leurs outils. Le monde de la cigarette électronique n’est pas épargné de cette tendance. Certains vapoteurs préfèrent à l’heure actuelle fabriquer eux-mêmes l’e-liquide employé pour le fonctionnement de leur e-cigarette. Découvrez en quoi c’est avantageux.
Réaliser des économies conséquentes
Selon les prospections, le prix de fabrication de l’e-liquide par soi-même à la maison est trois à cinq fois moins élevé que le prix d’acquisition des flacons de 10ml directement dans le commerce. Ce qui permet à un vapoteur qui consomme régulièrement une quantité de 6mg/ml de nicotine ayant fabriqué lui-même 200ml d’e-liquide de faire des économies pour deux mois environ. Autrement, s’il avait l’habitude de débourser mensuellement 110 euros pour se procurer des flacons d’e-liquide commercial, il ferait une économie substantielle pour la même consommation en fabriquant lui-même son produit.
Personnaliser à son goût les saveurs et arômes
Sur le marché, il existe une gamme variée mais limitée d’e-liquide de divers goûts et arômes. Mais, en fabriquant soi-même son e-liquide à la maison, l’on a la possibilité d’obtenir une plus large combinaison de saveurs et arômes : e-liquide sucré, mentholé, acide, etc. Cette personnalisation s’obtient grâce à divers mélanges que vous faites vous-même selon l’inspiration ou le désir. Même le taux de nicotine peut être adapté à vos besoins et ainsi vous permettre d’atteindre une satisfaction totale. Soit, vous prolongez votre temps de vapotage ou soit vous régulez progressivement votre consommation de la nicotine si vous êtes un addict.