Il suffit que vos enfants deviennent des adultes pour que vous ayez besoin d’étendre votre maison. Une personne vivant seule peut également choisir de gagner en superficie. Cela permet d’augmenter le confort de son logement.
Budget moyen
Pour réaliser une extension de maison, vous devrez prévoir au moins 700 euros par mètre carré. En fonction des travaux à effectuer, votre budget peut culminer à 2500 euros le mètre carré. Les extensions peuvent être de type classique. Dans ce cas, les superficies vont varier entre 15, 30 voire 40 m². Certains critères tels que la nature des matériaux et le relief du terrain sur lequel votre maison est bâtie peuvent exercer une influence importante sur le prix final des travaux.
La charpente peut coûter cher !
Allez voir le site de Tanaïs constructeur, vous découvrirez que la nature de la charpente peut radicalement modifier les prix de l’extension. Ainsi, pour gagner 20 m², la somme à payer évoluera de 40 000 à 76 000 euros si vous voulez du bois pour votre charpente. Cette dernière doit être métallique ? Alors, l’évolution du prix sera comprise entre 40 000 et 80 000 euros/m². Vous pouvez aussi choisir une charpente en parpaings classiques, dans ce cas la progression des tarifs sera légèrement inférieure et comprise entre 36 000 et 76 000 euros.
Combien pour étendre les murs ?
Vous pouvez décider de réaliser une extension en bois. Cette solution représente l’entrée de gamme. Vous paierez entre 850 et 1 000 €/m². En revanche, réaliser une extension de maison en faisant construire une structure mêlant acier et verre nécessitera une dépense considérable : 2 000 €/m² !